PVT Canada

Dernier ajout : 3 décembre 2018.

  • Conditions de participation

    Le Permis vacances- travail (PVT) ou encore appelé Visa vacances travail (VVT), s’adresse aux français souhaitant effectuer un séjour de découverte touristique et culturelle au Canada, tout en étant autorisés à travailler pour compléter leurs ressources financières et ce pour une durée de 24 mois.

  • Demandes de PVT Canada 2021 : ouverture le 1er mars 2021 !

    Grande nouveauté pour le PVT Canada 2021 : en raison du contexte sanitaire, vous devez avoir une offre d’emploi valide puis contacter EIC avant d’être invité à présenter une demande ! Nous ne savons pas encore si cette mesure est temporaire, ou non.

  • Démarches à l’arrivée

    A l’arrivée vous devrez obtenir votre permis de travail, votre numéro d’assurance sociale, ouvrir un compte bancaire, une ligne de téléphone, vous inscrire auprès du consulat de France...

  • Trouver un emploi

    Le Guichet emplois de Service Canada est un site Web diffusant des offres d’emploi sur tout le territoire canadien. Il équivaut au Pôle emploi français.

  • Les alternatives au PVT Canada

    Vous souhaitez partir au Canada ? D’autres possibilités que le PVT existent : le permis Jeunes Professionnel, le permis Stage coop, le programme mobilité francophone, la formation professionnelle.