PVT Canada

Dernier ajout : 3 décembre 2018.

  • Conditions de participation

    Le Permis vacances- travail (PVT) ou encore appelé Visa vacances travail (VVT), s’adresse aux français souhaitant effectuer un séjour de découverte touristique et culturelle au Canada, tout en étant autorisés à travailler pour compléter leurs ressources financières et ce pour une durée de 24 mois.

  • Comment présenter une demande ?

    Les demandes se font en ligne. Il faut d’abord passer un test d’admissibilité avant de pouvoir créer son compte puis présenter une demande. Ensuite vous devrez attendre d’être tiré au sort... ou pas !

  • Les démarches à accomplir à l’arrivée

    A l’arrivée vous devrez obtenir votre permis de travail, votre numéro d’assurance sociale, ouvrir un compte bancaire, une ligne de téléphone, vous inscrire auprès du consulat de France...

  • Trouver un emploi

    Le Guichet emplois de Service Canada est un site Web diffusant des offres d’emploi sur tout le territoire canadien. Il équivaut au Pôle emploi français.

  • Les alternatives au PVT Canada

    Vous souhaitez partir au Canada ? D’autres possibilités que le PVT existent : le permis Jeunes Professionnel, le permis Stage coop ou encore le programme mobilité francophone.