Chercher un job

Dernier ajout : 8 avril.

Concilier vos études avec un job ? C’est possible, même si vous êtes boursier ( à condition de manifester une assiduité en cours et aux examens). Mais où trouver les annonces ? Beaucoup d’offres ne font pas l’objet d’annonces. Alors soyez vigilant, quand vous vous promenez dans le centre-ville ou les zones commerciales, car les responsables de magasins, restaurants ... mettent souvent à l’affichage sur leur vitrine les besoins en personnel.

  • Administration

    Les services publics (les Mairies, le Conseil départemental, la Poste) embauchent des jeunes l’été dans le cadre des congés annuels de leur personnel, en donnant cependant la priorité à ceux qui ont déjà travaillé les années précédentes ou qui ont fait un stage.

  • Agriculture

    Les emplois saisonniers en maraîchage concernent le ramassage des fruits ou des légumes (sous abri ou de plein champ), le conditionnement de ces récoltes et leur manutention.

  • Animation

    Vous trouverez plus facilement un poste si vous avez le BAFA complet (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur)

  • Le commerce ou la grande distribution

    Les hyper et supermarchés et les grandes surfaces spécialisées en articles de sports, en produits de jardinage, en bricolage, jouets, vêtements, meubles(...)recrutent ...

  • Hôtellerie et Restauration

    Le secteur de l’hôtellerie et la restauration est celui qui emploie le plus de saisonniers durant la période estivale : plongeur, commis de cuisine, serveur(se), veilleurs de nuit ou personnel d’entretien... la liste est longue.

  • Tourisme

    De nombreux postes sont proposés : guide de musées, de châteaux, guide accompagnateur, hôtesse d’accueil ...

  • Nettoyage Industriel

    Les sociétés de nettoyage industriel embauchent tout au long de l’année et également pour des remplacements d’été ou pendant les vacances scolaires. Les missions proposées sont variées : le nettoyage des bureaux, les sols, les sanitaires, les cages d’escaliers, les entrées et sorties des poubelles.

  • Service à la personne et aide à domicile

    Ils regroupent un ensemble de services rendus à domicile : assistance aux personnes âgées, gardiennage, bricolage, courses, garde d’animaux, jardinage, ménage, soutien scolaire…

  • Baby-sitting et cours particuliers

    mais aussi des jobs comme garde d’animaux, ménage, garde d’enfants etc.

  • Santé : hôpital, clinique, maisons de retraite ...

    Le CHRU de Brest
    Dans le cadre des remplacements de congés annuels des personnels, Le CHRU de Brest recrute pour la période (...)