Chercher un job

Dernier ajout : 8 mars.

Concilier vos études avec un job ? C’est possible, même si vous êtes boursier.ère ( à condition de manifester une assiduité en cours et aux examens). Mais où trouver les annonces ? Beaucoup d’offres ne font pas l’objet d’annonces. Alors soyez vigilant.e, quand vous vous promenez dans le centre-ville ou les zones commerciales, car les responsables de magasins, restaurants ... mettent souvent à l’affichage sur leur vitrine les besoins en personnel.

  • Trouver un job : le guide pour vous aider dans votre recherche

    Le guide Jobs 2022 du réseau Info Jeunes est en ligne !

  • Administration

    Les services publics (les Mairies, le Conseil départemental, la Poste) embauchent des jeunes l’été dans le cadre des congés annuels de leur personnel, en donnant cependant la priorité à ceux qui ont déjà travaillé les années précédentes ou qui ont fait un stage.

  • Agriculture

    Les emplois saisonniers en maraîchage concernent le ramassage des fruits ou des légumes (sous abri ou de plein champ), le conditionnement de ces récoltes et leur manutention.

  • Agroalimentaire

    Un secteur qui recrute en Bretagne !

  • Animation

    Vous trouverez plus facilement un poste si vous avez le BAFA complet (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur)

  • Le commerce ou la grande distribution

    Les hyper et supermarchés et les grandes surfaces spécialisées en articles de sports, en produits de jardinage, en bricolage, jouets, vêtements, meubles (...) recrutent et proposent différents postes comme hôte ou hôtesse de caisse, employé(e) de mise en rayon des produits ou vendeur(euse).

  • Hôtellerie et Restauration

    Le secteur de l’hôtellerie et la restauration est celui qui emploie le plus de saisonniers durant la période estivale : plongeur, commis de cuisine, serveur(se), veilleurs de nuit ou personnel d’entretien... la liste est longue.

  • La restauration rapide

    La restauration rapide recrute des équipiers polyvalents, il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience dans la restauration mais en revanche vous devez montrer une grande motivation.

  • Nettoyage Industriel

    Les sociétés de nettoyage industriel embauchent tout au long de l’année et également pour des remplacements d’été ou pendant les vacances scolaires. Les missions proposées sont variées : le nettoyage des bureaux, les sols, les sanitaires, les cages d’escaliers, les entrées et sorties des poubelles.

  • Service à la personne et aide à domicile

    Ils regroupent un ensemble de services rendus à domicile : assistance aux personnes âgées, gardiennage, bricolage, courses, garde d’animaux, jardinage, ménage, soutien scolaire…

  • Baby-sitting, cours particuliers et garde d’animaux

    Les particuliers commencent par chercher dans leur entourage avant de déposer une offre. Alors faites le tour de vos relations. Déposez également des petites annonces dans les immeubles, les commerces (boulangerie, pharmacie), les salles d’attente des médecins, dans les maisons de quartiers, les boites aux lettres de vos voisins ou sur des sites d’annonces de particuliers.

  • Santé : hôpital, clinique, maisons de retraite ...

    Les agents des services hospitaliers s’occupent du confort des personnes hospitalisées : ménage, repas, aide aux malades, brancardier…