Amour et sexualité

Dernier ajout : 9 septembre.

  • Les premières fois

    Il n’y a aucune obligation en matière de sexualité quel qu’elle soit. L’important est d’être respectueux et à l’écoute de l’autre.

  • La contraception ce n’est pas qu’une affaire de fille !

    À quoi sert la contraception ? Quels sont les différents contraceptifs disponibles ? Toutes les méthodes contraceptives sont-elles aussi efficaces les unes que les autres ?

  • La contraception d’urgence

    Un préservatif qui se déchire ou une pilule oubliée ? Après un rapport sexuel mal ou non protégé, il existe la contraception d’urgence. C’est une méthode de « rattrapage » face à une situation à risque de grossesse.

  • La grossesse désirée ou non

    Suis-je enceinte ? Plusieurs changements de votre corps (retard de règles, nausées, les seins tendus) vous laissent penser que vous êtes enceinte ?

  • Orientation amoureuse et sexuelle / identité de genre

    Vous êtes en questionnement sur votre orientation amoureuse et sexuelle ?
    Vous vous posez des questions sur votre identité de genre ?
    Voici des contacts utiles...

  • Se protéger et s’informer sur les infections sexuellement transmissibles

    Le préservatif est à la fois un moyen de contraception et un moyen de se protéger des infections sexuellement transmissibles (IST). Les IST se transmettent lors de contacts et de rapports sexuels. Être bien renseigné sur leurs modes de transmission, leurs dépistages et leurs traitements permet de s’épanouir dans sa sexualité à moindres risques !