Certains domaines sont recherchés un peu partout dans le monde (professions médicales, métiers de bouche, bâtiment, etc.) tandis que d’autres dépendent du marché de l’emploi de chaque pays.
Emploi
Dernier ajout : 17 avril.
-
Dans une entreprise
-
Dans la fonction publique
Enseigner à l’étranger, travailler dans une organisation internationale, une ambassade ou un consulat de France, toutes ces possibilités existent mais elles sont très réglementées et peu nombreuses.
-
CV et lettre de motivation
Parallèlement à la recherche d’offre de stage ou d’emploi, vous devez rédiger votre CV, et ce dans la langue du pays. Vous devrez donc respecter les normes de présentation du pays pour rédiger le CV et la lettre.
-
Sites recensant des offres
De nombreux sites internets diffusent des offres d’emploi en Europe ou encore à l’international. Voici une liste de sites sérieux qu’il ne faut pas hésiter à consulter.
-
Annuaires, grandes entreprises & réseaux sociaux professionnels
N’hésitez pas à utiliser les répertoires d’entreprises, les sites des grands groupes et les réseaux sociaux professionnels pour élargir votre recherche
-
Brochure "Trouver un job à l’étranger"
À l’approche de l’été, l’édition 2024 de la brochure Eurodesk France « Trouver un job à l’étranger » vient de sortir. Elle permettra à tous les jeunes qui souhaitent décrocher un job en Europe ou à l’international de commencer leurs recherches du bon pied !
-
Base de données internationale des compétences recherchées et excédentaires
Pour les employeur·ses et les travailleur·ses, il peut être intéressant de connaître les compétences recherchées et/ou excédentaires dans certains pays et certaines professions.