Emploi

Dernier ajout : 4 décembre.

  • Dans une entreprise

    Certaines professions sont recherchées un peu partout dans le monde : ingénieurs, commerciaux, gestionnaires, professionnels de la santé (infirmiers, médecins spécialistes...), et de l’énergie (plateformes pétrolières).

  • Dans la fonction publique

    Enseigner à l’étranger, travailler dans une organisation internationale, une ambassade ou un consulat de France, toutes ces possibilités existent mais elles sont très réglementées et peu nombreuses.

  • CV et lettre de motivation

    Parallèlement à la recherche d’offre de stage ou d’emploi, vous devez rédiger votre CV, et ce dans la langue du pays. Vous devrez donc respecter les normes de présentation du pays pour rédiger le CV et la lettre.

  • Sites recensant des offres

    De nombreux sites internets diffusent des offres d’emploi en Europe ou encore à l’international. Voici une liste de sites sérieux qu’il ne faut pas hésiter à consulter.

  • Elargir sa recherche

    De nombreux outils sont à votre disposition pour compléter votre recherche d’emploi à l’étranger, que ce soit les annuaires d’entreprises pour les candidatures spontanées, les grands groupes qui recrutent à l’international, ou encore les réseaux sociaux professionnels qui sont désormais incontournables.

  • Base de données internationale des compétences recherchées et excédentaires

    Pour les employeurs et les travailleurs, il est important de savoir quelles sont les compétences recherchées – et excédentaires – dans certains pays et certaines professions.