Sites recensant des offres

Mise à jour mardi 6 juillet 2021, par Agnès

De nombreux sites internets diffusent des offres d’emploi en Europe ou encore à l’international. Voici une liste de sites sérieux qu’il ne faut pas hésiter à consulter.

EURES

Fondé en 1993, EURES est un réseau de coopération entre la Commission européenne et les services publics de l’emploi des États membres de l’EEE (les pays de l’Union européenne plus la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein) et d’autres organisations partenaires.
Il a pour vocation d’offrir des informations, des conseils et des services de recrutement/placement aux travailleurs et aux employeurs, ainsi qu’à tout citoyen désireux de tirer profit du principe de la libre circulation des personnes.
Sur le site internet vous pouvez consulter des offres d’emploi et mettre votre candidature en ligne.

Le Pôle Emploi International (PEI)

Le PEI propose ses services aux salariés et demandeurs d’emploi, candidats à la mobilité internationale : offres d’emploi, information, documentation, conseil, etc.
Contact  : votre conseiller Pôle emploi

De plus, sur le site internet www.emploi-international.org vous trouverez :

APEC - Association pour l’emploi des cadres

L’Apec accompagne les cadres, en activité ou en recherche d’emploi, à toutes les étapes de leur évolution professionnelle. Elle les aide à identifier leur problématique, évaluer leurs compétences, leur champ de prospection et à bien orchestrer leur recherche.
L’Apec facilite également l’insertion des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur en leur proposant des conseils et des méthodes adaptées à leur situation et à leur profil.
Sur le site Internet, vous aurez accès aux offres à l’international en faisant une recherche avancée.

(Source : cadres.apec.fr)

Le Club Téli

Le Club TELI est une association Loi 1901 sans but lucratif d’aide à la mobilité internationale créée il y a 16 ans. Elle compte plus de 4 100 adhérents en France et dans 35 pays. Si vous souhaitez vous rendre à l’étranger, quel que soit votre projet, vous découvrirez avec le Club TELI des infos et des offres (emploi, jobs, stages, au pair, bénévolat) pour francophones que vous ne verrez jamais ailleurs.
Consulter les offres
(Source : www.teli.asso.fr)

La Société française des ingénieurs d’outre-mer - SOFIOM

La SOFIOM est une association à but non lucratif qui regroupe des ingénieurs, des scientifiques, des technologues et des experts techniques avec expérience professionnelle (de préférence).
Parmi ses activités, elle propose à ses adhérents (entreprises et demandeurs d’emploi) un service carrières et emploi à l’étranger pour tous les pays (et pas uniquement pour l’outre-mer). Au vu des profils de poste recherchés par les entreprises adhérentes, la SOFIOM propose des candidats.
Conditions d’adhésion : 30 euro (25 euro pour les jeunes diplômés et salariés occupant leur premier emploi).
SOFIOM
11, rue Tronchet
75 008 PARIS
Tél. : 01 42 65 34 91
sofiom.com
(Source : fiches Actuel-CIDJ)

Autres sites d’offres d’emploi (liste non exhaustive)

Tous domaines :

Agriculture :

Compagnies maritimes, parcs d’attractions, hôtellerie-restauration haut de gamme :

  • www.internationalservices.fr
    International services est une agence de recrutement basée à Lorient qui propose des offres à l’international dans différents domaines : compagnies maritimes, parcs d’attractions, hôtellerie-restauration haut de gamme...

FLE (Français langue étrangère) :

Enseignement :

  • www.jobenanglais.com
    Ce site recrute des collaborateurs linguistes (en France et à l’étranger) possédant une compétence technique pour le compte de PME ou d’entreprises internationales.
  • www.erasmusinschool.com
    Plateforme sur laquelle vous trouverez des postes d’assistant de langue (anglais, français, espagnol, allemand et mandarin) dans des écoles ou des camps d’été.

Allemagne :

Québec

Les sites d’annuaires d’entreprises

  • CCI France international (Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International)
    L’Union des CCI FI regroupe et anime les 114 CCI Françaises à l’international et représente le 1er réseau privé français d’entreprises dans le monde...
  • Missions économiques - Business France
    Elles sont implantées dans 113 pays, et donnent des informations pratiques sur le pays, l’approche du marché, l’implantation des entreprises, etc. Sélectionnez le bureau Ubifrance du pays qui vous intéresse.
  • Kompass
    Coordonnées d’entreprises, de leurs dirigeants, recherche par secteur d’activités, par zone géographique
  • Europages
    Annuaire européen des affaires qui permet de rechercher une entreprise ou un produit par secteur d’activités ou par pays.
  • Wayp
    Le site des pages jaunes dans le monde

Bon à savoir, n’hésitez pas à utiliser le mot-clé "annuaire" dans les moteurs de recherche en le traduisant dans la langue du pays visé. Par exemple, pour un pays anglophone, faites une recherche avec "directory" et précisez le secteur visé en anglais. Si vous voulez ciblez uniquement les résultats avec PDF, ajoutez "filetype:pdf", pour les listings sur tableurs : "filetype:xls".

En savoir plus

Consulter le dépliant "Trouver un job à l’étranger" :

Documents joints