pvtistes.net/le-pvt/bresil/cgparis....
Conditions pour pouvoir postuler au PVT Brésil
être âgé de 18 à 30 ans au moment du dépôt de votre demande de PVT (visto de Férias-Trabalho)
être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)
ne pas avoir déjà bénéficié d’un PVT Brésil
être titulaire d’un passeport français valide
disposer de 2500 € pour subvenir à vos besoins avant de trouver un emploi
Vous devrez fournir une preuve de "ressources financières" (relevé de compte ou attestation de fonds, par exemple) .
Attention, si vous décidez de partir qu’en ayant réservé qu’un aller simple vous devrez fournir la preuve que vous avez en plus des 2500 €, les économies nécessaires pour acheter votre billet retour.
avoir une assurance tous risques couvrant maladie, hospitalisation, invalidité et rapatriement (à obtenir auprès d’une compagnie d’assurance ou d’une agence de voyages). La preuve de cette assurance devra être présentée lors de votre demande de visa (à fournir dès la demande en ligne puis à nouveau lors de la demande en personne.
L’assurance est obligatoire car il n’y a aucun accord entre la France et le Brésil. Afin de vous aider à choisir l’assurance la mieux adaptée, le site pvtistes.net vous propose un tableau comparatif commenté
.
Quota : un quota va être mis en place mais il n’a pas encore été déterminé. Il faut donc faire la demande au plus tôt pour être sûr de pouvoir l’obtenir. En se basant sur l’ouverture d’autres PVT en Amérique latine, il pourrait être fixé à 200 ou 300 places.
Frais : aucun frais ne seront demandés pour la délivrance du PVT Brésil
Attention, les couples doivent présenter des demandes de PVT de façon individuelle.