Jeunes à l’international (JALI) est une bourse individuelle régionale visant à soutenir à la mobilité internationale des jeunes bretons : projets de stages ou de séjours d’études des lycéens des filières professionnelles, des apprentis ou des étudiants, en BTS-DUT, en Master et en formation sanitaire et sociale.
Aides financières
Dernier ajout : 22 juin 2016.
-
Bourse JALI de la Région Bretagne
-
Bourse du ministère de l’Agriculture
Le ministère de l’Agriculture finance chaque année environ 1.500 mobilités de stage dans l’enseignement technique et plus de 1.500 mobilités de stage et mobilités académiques dans l’enseignement supérieur.
-
Aide à la mobilité internationale (AMI)
AMI est une aide du ministère de l’Enseignement supérieur. Si vous êtes boursier et que vous devez poursuivre une partie de vos études ou faire un stage à l’étranger, vous pouvez peut-être bénéficier de cette aide à la mobilité.
-
Stages via le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE)
Le MEAE offre aux étudiants inscrits dans une formation délivrant un diplôme reconnu par l’État au sein d’un établissement d’enseignement supérieur français, la possibilité d’effectuer un stage à l’étranger.
-
Programme Erasmus +
Le programme favorise, entre autres, les actions de mobilité en Europe (pays participants au programme) pour les apprentis et les étudiants.