Aides financières

Dernier ajout : 26 février.

  • B-Monde Mobilité de la Région Bretagne

    Cette aide vise à encourager et faciliter la mobilité internationale des jeunes Breton·nes, en leur offrant des aides financières et un accompagnement pédagogique, pour leur permettre d’acquérir une expérience interculturelle enrichissante, de développer leurs compétences linguistiques et de s’ouvrir au monde.

  • Bourse du ministère de l’Agriculture

    Le ministère de l’Agriculture finance chaque année environ 1.500 mobilités de stage dans l’enseignement technique et plus de 1.500 mobilités de stage et mobilités académiques dans l’enseignement supérieur.

  • Aide à la mobilité internationale (AMI)

    AMI est une aide du ministère de l’Enseignement supérieur. Si vous êtes boursier·e et que vous devez poursuivre une partie de vos études ou faire un stage à l’étranger, vous pouvez peut-être bénéficier de cette aide à la mobilité.

  • Programme Erasmus +

    Le programme favorise, entre autres, les actions de mobilité en Europe (pays participants au programme) pour les apprentis et les étudiants.

  • Jeunes diplômés (enseignement supérieur et formation professionnelle)

    Erasmus+ encourage les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur ou de l’enseignement et de formation professionnels (EFP) à effectuer des stages (placements en entreprises, stages de formation, etc.) à l’étranger. Ces possibilités existent également pour les jeunes diplômés.