Stages en Europe

Mise à jour mercredi 25 mars 2020, par Agnès

Selon les pays, les conditions de stage ne sont pas les mêmes. Deux sites vous aideront à connaître les détails pour les pays européens.

Euroguidance

Euroguidance est le site du ministère de l’Éducation nationale.
Vous y trouverez des informations concernant la définition de votre projet, le cadre légal du stage, la sécurité sociale, la candidature mais aussi des contacts d’associations, d’organismes, des infos sur les aides financières, etc.

Vous pourrez également consulter la brochure "Stages en Europe " ou encore les Fiches par destination : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Irlande, Islande, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie.

Eurodesk

Eurodesk est un réseau européen regroupant des centres d’information sur l’Europe (nationaux, régionaux et locaux) destinés aux jeunes et à ceux qui travaillent auprès des jeunes.

Le réseau Eurodesk est un relais d’information officiel de la Commission européenne pour la diffusion d’informations européennes auprès des jeunes.

Vous trouverez sur ce site toutes les informations relatives aux stages (rechercher un stage, programmes et bourse...).

En savoir plus

- http://www.euroguidance-france.org/
- www.eurodesk-france.org