Financer un projet

Dernier ajout : 1er février.

  • Bourse de voyage Zellidja (16-20 ans)

    La fondation Zellidja co-finance les projets de voyage des jeunes de 16 à 20 ans, ayant un sujet d’études prévis. La destination et le thème du projet sont libres. La bourse, de 900€ max., a pour objectif de concrétiser des projets.

  • Déclics Jeunes de la Fondation de France (18-30 ans)

    Initié en 1975, le concours Déclics jeunes aide chaque année une vingtaine de jeunes à réaliser leur projet d’intérêt général. Depuis 45 ans, plus de 1000 jeunes ont pu aller au bout de leurs rêves dans tous les domaines : sciences, culture, éducation, action sociale, solidarité internationale, environnement, etc.

  • Dispositifs JSI et VVV-SI (15-25 ans)

    Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pilote le dispositif « Jeunesse et solidarité internationale » (JSI) depuis 1997 et le dispositif « Ville, vie, vacances et solidarité internationale » (VVV-SI) depuis 1991.

  • Echanges de jeunes - Programme Erasmus + (13-30 ans)

    Les échanges de jeunes permettent à des jeunes issus d’au moins deux pays différents de se rencontrer autour d’une expérience éducative et de vivre ensemble pendant une période allant jusqu’à 21 jours.

  • Autres sources de financements possibles

    Pour aller plus loin dans votre recherche, n’hésitez à vous informer sur les aides locales, départementales, régionales, etc. qui existent.