Séjours Linguistiques avec un organisme

Mise à jour mercredi 3 avril 2019, par Agnès

De nombreux organismes proposent des séjours linguistiques. Nous vous recommandons de vous adresser à ceux reconnus par l’une des deux fédérations professionnelles, L’Unosel et L’Office, qui bénéficient donc d’un agrément du ministère du Tourisme.

L’Unosel

L’UNOSEL (Union nationale des organisations de séjours éducatifs, linguistiques et de formations en langues) est une association (loi 1901) qui regroupe des organisateurs de séjours et stages linguistiques et éducatifs ou écoles de langues. Ces derniers sont sélectionnés sur leur niveau de qualité. Un Labelleur est attribué pour signifier leur adhésion à un Acte d’engagements par métier. Elle fédère environ 70 organismes.

Ces organismes proposent des séjours adaptés à différents publics :

Pour en savoir plus : www.unosel.org

L’Office

Les 36 organismes labellisés par L’Office s’engagent sur les termes du "Contrat Qualité", élaboré avec les fédérations de parents d’élèves FCPE et APEL, ainsi que des associations de consommateurs agréées : organisation des séjours, informations préalables, encadrement, transport, hébergement, cours, activités, suivi du participant 24/7, suivi qualité. L’Office bénéficie du soutien du Ministère chargé de la Jeunesse.

Ces organismes proposent également des séjours adaptés à différents publics :

Pour en savoir plus : https://www.loffice.org/

Dans nos locaux vous pouvez consulter les dossiers "séjours linguistiques" contenant notamment : le carnet d’adresse des organismes, les plaquettes détaillées, les informations relatives au choix des séjours, labels de qualité et recours possibles en cas de litige.