Sites dédiés aux jeunes porteurs de handicap

Mise à jour mardi 2 juin 2020, par Agnès

L’Alliance est un réseau d’organisations européennes ayant pour objectif de promouvoir la mobilité inclusive des jeunes en situation de handicap. Mapped et International mobility with disabilities sont 2 plateformes complémentaires faisant partie de ce réseau.

Mapped

  • Un centre d’information
    Le but du projet Mapped est d’offrir des opportunités d’apprentissage aux étudiants porteurs de handicap participant ou voulant participer à une mobilité Erasmus + en leur fournissant les outils nécessaires pour être mieux informés sur leurs droits, les procédures, et le soutien dont ils peuvent bénéficier.
    Ainsi, de plus nombreux étudiants porteurs de handicap pourront participer aux mobilités Erasmus +.
  • Un moteur de recherche pour s’informer sur les universités
    Grâce à la géolocalisation, ils pourront trouver des infos sur les équipements des universités européennes, mais aussi sur bien d’autres lieux ou services qui pourraient les intéresser/concerner : service d’accueil, bibliothèque, service médical, cafétéria, associations, etc.
    Pour en savoir plus : https://mapped.eu/

International mobilities with disabilities

Cette plateforme, disponible en français et en anglais, est financée par l’Agence française Erasmus + Jeunesse et Sports.

Elle informe les jeunes en situation de handicap des opportunités de mobilité internationale que ce soit dans le cadre d’études ou en dehors et des aides et soutiens de la part d’associations, des centres d’information jeunesse et d’autres structures engagée pour la mobilité.

Elle recense des centres d’informations français, des sites utiles, des témoignages, des actualités, etc.

Pour en savoir plus :
https://mobility-with-disabilities.org/fr/