Chantiers internationaux organisés par l’association Cézon (18 ans et +)

Mise à jour jeudi 28 avril 2022, par Agnès

L’association Cézon vise à préserver, révéler, mettre en valeur le patrimoine architectural, naturel et culturel de l’île Cézon. Elle organise de grands chantiers bénévoles, des résidences d’artistes, des rencontres inédites, des événements, etc.

Programme 2022

Le chantier se déroule regroupe 15 volontaires de tous âges venu-e-s du monde entier. Ils vivent sur place, dorment sous tente ou dans un bunker-dortoir. Mais nous ne fermons pas la porte aux adhérents locaux : 5 places « à la journée »‘ leur sont réservées.

Chantier 2022 : du 01/08 au 12/08/2022
L’île Cézon est une île fortifiée de 3ha, en site naturel classé, à 30 km au nord de Brest. Elle est inscrite aux Monuments historiques.
Le chantier vise à consolider les casernes, la tour, les remparts et à entretenir le lieu. Cette année, menuiserie, maçonnerie des remparts, déblaiement, débroussaillage seront au programme.
- Organisation du chantier
On vit et on travaille sur l’ile. On arrive le lundi. Le chantier proprement dit dure du mardi matin jusqu’au jeudi soir de la semaine suivante. On repart le vendredi. Le dimanche est jour de repos.
Les chantiers ont lieu le matin de 8h à 13h, l’après midi est libre, ballades, plage, baignade en dehors des "corvées" partagées par tous ( style ravitaillement en eau potable etc...)
- Vie sur place
Le confort est rustique : pas d’eau courante, douches solaires, des toilettes sèches, pas d’électricité mais des panneaux pour recharger son téléphone portable.
- Tarif : 170 €
- Lieu : Île Cézon, Landéda

Pour en savoir plus : www.rempart.com

Contact :
Gilbert GUEGUEN
06 68 83 89 62
chantiers@cezon.org
www.cezon.org