Stop aux violences familiales

Mise à jour jeudi 2 avril 2020, par Karine

Victime de violences, qui contacter ?

  • le CIDFF à Brest
    Le Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles en Finistère (CIDFF) maintient une permanence juridique quotidienne sauf le mercredi dans le cadre du dispositif « Téléphone Grave Danger », pour l’accompagnement des victimes de violences.
    De 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h au 06 48 53 59 48 ou par courriel à contact@cidff29.fr pour obtenir toute information ou prendre un rendez-vous téléphonique.

Tous les jours

  • vous pouvez appeler le 3919. En cas d’urgence appelez le 17 (police).
  • Vous pouvez aussi envoyer un SMS au 114.
  • il existe également la plate-forme du gouvernement arretonslesviolences.gouv.fr . C’est anonyme, gratuit, et un bouton vous permet de vous déconnecter rapidement, sans laisser de trace dans l’historique.
  • Pour toute situation d’enfant en danger, il faut appeler le 119.
  • Enfin, depuis le confinement vous pouvez vous rendre dans la pharmacie la plus proche de leur domicile pour parler de votre situation. cela permet ainsi une prise en charge plus rapide pour une mise sous protection.
    pour info :"Chaque victime qui souhaite avoir recours à ce dispositif peut prétendre sortir de son domicile pour aller faire des courses et remplir l’attestation en cochant la case correspondante. Toutefois, il ne sera jamais reproché à une victime de violences intra-familiales parvenant à quitter son foyer de s’être échappée sans attestation".

En savoir plus

https://arretonslesviolences.gouv.fr