Stop aux violences familiales

Mise à jour mercredi 1er juillet 2020, par Karine

Victime de violences, qui contacter ?

  • le CIDFF à Brest
    Le Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles en Finistère (CIDFF) maintient une permanence juridique quotidienne sauf le mercredi dans le cadre du dispositif « Téléphone Grave Danger », pour l’accompagnement des victimes de violences.
    De 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h au 06 48 53 59 48 ou par courriel à contact@cidff29.fr pour obtenir toute information ou prendre un rendez-vous téléphonique.
  • Unité d’Accueil des Victimes
    L’unité d’accueil des personnes victimes accueille toute personne de plus de 15 ans ayant subi des violences. (Violences physiques, sexuelles et/ ou psychologiques par une personne connue ou non).
    Notre équipe accueille toutes les victimes de violences. Elle est composée de 2 infirmières, d’une assistante sociale et d’une psychologue.

Accès par les Urgences de la Cavale Blanche.
Hôpital de La Cavale Blanche

Boulevard Tanguy Prigent - Brest
02 98 34 74 65
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h00 (en dehors de ce créneau ou cas d’absence, un répondeur téléphonique est à votre disposition)

Tous les jours

  • vous pouvez appeler le 3919. En cas d’urgence appelez le 17 (police).
  • Vous pouvez aussi envoyer un SMS au 114.
  • il existe également la plate-forme du gouvernement arretonslesviolences.gouv.fr . C’est anonyme, gratuit, et un bouton vous permet de vous déconnecter rapidement, sans laisser de trace dans l’historique.
  • Pour toute situation d’enfant en danger, il faut appeler le 119.
  • Enfin, depuis le confinement vous pouvez vous rendre dans la pharmacie la plus proche de leur domicile pour parler de votre situation. cela permet ainsi une prise en charge plus rapide pour une mise sous protection.

En savoir plus

https://arretonslesviolences.gouv.fr