L’hébergement d’urgence

Mise à jour vendredi 26 juin 2020, par Delphine

L’hébergement d’urgence est accessible aux personnes sans-abri et en situation de détresse, sans condition de régularité de séjour, de nationalité, d’âge, de sexe, de composition familiale…

En cas d’urgence

  • Pour les personnes majeures, un numéro gratuit : composez le 115 Numéro accessible même sans crédit 24h/24 et tous les jours de l’année.
    Il vous permettra d’avoir accès à une information relative aux possibilités d’accueils, de restauration, d’accès aux soins, d’hébergement et d’aide à la réinsertion sociale dans le département.
  • Pour les personnes mineures : contactez la brigade de la protection de la famille du commissariat le plus proche.
    Contact :
    Commissariat Colbert
    15, rue Colbert - Brest
    02 98 43 77 77
  • Les accueils de jour :
    Des accueils de jour sont également proposés pour les personnes sans abris. Ils offrent certains services (douche, buanderie, coin cuisine…) et proposent une écoute et un accompagnement pour ceux qui le souhaitent .
    Plus d’infos sur : www.reperes-brest.net (rubrique poser son sac)

En cas de situation difficile

Vous rencontrez des difficultés financières et/ou d’hébergement nécessitant une réponse immédiate. Vous devez prendre contact avec la Mission Locale du Pays de Brest, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Brest ou le Centre Départementale d’Action Sociale (CDAS) le plus proche de chez vous.

Plus d’infos : rubrique Accès aux droits sociaux et services