Le statut d’étudiant.e-entrepreneur.se (SNEE) permet aux étudiant.es et aux jeunes diplômé.es d’élaborer un projet entrepreneurial dans un PEPITE (un Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat).
Les avantages du statut ?
- Un accompagnement pour les aider dans leur projet, la possibilité de remplacer un stage obligatoire par son projet entrepreneurial ou encore la prolongation des droits étudiants pour les jeunes diplômé.es.
- Un diplôme d’établissement "étudiant.e-entrepreneur.se" (D2E) accompagne ce statut d’étudiant.e-entrepreneur.se : il permet de mener à bien son projet avec un maximum de sécurité et de visibilité. Ce diplôme peut être converti en E.C.T.S. dans le diplôme national.
Les conditions pour en bénéficier :
- Le statut d’étudiant.e-entrepreneur.se s’adresse à toute personne réellement motivée à entreprendre son projet, sans limite d’âge
- Le baccalauréat (ou l’équivalence en niveau) est la seule condition de diplôme requis pour une inscription au SNEE ou au D2E
- Le statut est délivré par le comité d’engagement du PEPITE, au regard de la qualité du projet entrepreneurial et des qualités du porteur de projet (motivation etc).