Un conseiller personnel accompagne chaque demandeur d’emploi, selon le mode d’accompagnement et les moyens de contact qui seront actés avec lui lors d’un premier entretien.
Au-delà de l’accompagnement à la recherche d’emploi, les demandeurs d’emploi sont informés et orientés sur les actions de formation, les mesures d’aide à l’embauche et les aides à la mobilité et à la reprise d’emploi.
Sur le site www.francetravail.fr (rubrique candidat), vous avez la possibilité de :
- vous inscrire ou réinscrire comme demandeur d’emploi
- vous renseigner sur les allocations de recherche d’emploi
- de consulter des offres, de vous y abonner et de postuler en ligne
- de diffuser vos CV en ligne
- de gérer votre compte et vos courriers
- de consulter la FAQ et poser vos questions en ligne
- d’obtenir des conseils à la recherche d’emploi (comment faire son CV et sa lettre de motivation, comment préparer son entretien etc.) par le biais de la documentation ou de vidéos (web TV)
Dans toutes les agences, un.e conseiller.ère personnel.le accompagne chaque demandeur.se d’emploi lors d’un premier entretien.
Il existe des accompagnements renforcés dédiés aux jeunes (l’AIJ – l’Accompagnement Intensif Jeune, le CEJ – Contrat Engagement Jeunes) dont les objectifs sont de vous accompagner de manière renforcée dans votre recherche d’emploi et/ou dans la définition de votre projet professionnel. Vous êtes intéressé.e et voulez en savoir plus ? Contactez votre conseiller.ère Pôle emploi.
Contact :
- Brest Europe – 11 rue du 8 mai 1945
- Brest Marine – 130 rue Ernest Hemingway
- Brest Iroise - 530 avenue de Tallinn
Plateforme de service téléphonique : 3949
Horaires d’ouverture :
- sans RDV du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
- sur rendez-vous les après-midis
francetravail.fr est gratuit et ouvert à tous, il propose des services :
- L’espace personnel, créé automatiquement lors de votre inscription, qui vous permettra au delà de personnaliser vos recherches d’offres, de recevoir par mail vos courriers Pôle emploi et de conserver vos documents relatifs à votre recherche d’emploi dans un espace sécurisé. Par le biais de votre espace personnel vous pourrez aussi contacter votre conseiller.
- L’Emploi Store qui est la plateforme des services digitaux (web et mobile) de l’emploi, gratuite et ouverte à tout internaute souhaitant évoluer professionnellement ou en recherche d’emploi. Ces services sont ordonnés en six grandes thématiques concernant l’orientation - « Choisir un métier », « Se former » - et les techniques de recherche d’emploi - « Préparer sa candidature », « Trouver un emploi » et enfin deux dernières thématiques plus spécifiques : "créer une entreprise" et "s’ouvrir à l’international" .

Droits sociaux et services
Bourses et aides financières
Se déplacer
Droits du travail
Accès aux soins
Accès aux droits et à la justice
Étranger·es en France
Agir au quotidien
Etre bénévole ou volontaire
Créer mon projet
Créer mon entreprise
Préparer sa candidature
Chercher un job
Qui peut m’accompagner ?
Les offres
L’orientation
Les stages
L’alternance
Bafa et animation
La formation continue
Les coulisses des Pros : découverte des métiers
Métiers en uniforme
Préparer son départ
Stages, Études, Formations
Emploi
Volontariat
Bénévolat
Séjours linguistiques / interculturels
Move from Brest
Mineur·es
Organiser la recherche d’un logement
Chercher un logement
Qui peut m’informer et m’accompagner ?
Les aides au logement
Annonces logement
Partir en vacances
Le Sport
La Culture
Mon corps, mon identité
Amour et sexualité
Excès et addictions
Mal-être
Victime de violences

Trouver un job : le guide pour vous aider dans votre recherche