Qui est concerné ?
Pour la saison 2025/2026, le dispositif sera ouvert aux jeunes :
- De 14 à 17 ans bénéficiaires de l’ARS (Allocation de Rentrée Scolaire)
- En situation de handicap :
– De 6 à 19 ans bénéficiaires de l’AEEH (Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé)
– De 16 à 30 ans bénéficiaires de l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) - De moins de 28 ans bénéficiaires d’une bourse attribuée avant le 15 octobre 2025 :
– Bourse CROUS (y compris l’aide annuelle)
– Bourse régionale pour une formation sanitaire ou sociale
Comment cela fonctionne ?
Le Pass’Sport est une déduction de 70 euros pour l’inscription dans un club sportif. Ce coupon de déduction est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.
Le Pass’Sport peut être utilisé pour toute inscription effectuée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2025. Cependant, il est possible d’appliquer la réduction immédiatement au sein des clubs qui réalisent leurs inscriptions en juin.
Où l’utiliser ?
Le Pass’Sport peut être utilisé lors d’une inscription dans :
- un club affilié aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative ;
- une association agréée « jeunesse et éducation populaire » (JEP) ou « sport » ;
- une structure des loisirs sportifs marchands (par exemple, une salle d’escalade ou une salle de fitness).
Retrouvez les structures éligibles au Pass’Sport grâce à la carte interactive mise en place par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative.
Ou renseignez-vous directement auprès des clubs et des salles de sport pour savoir s’ils sont partenaires du pass Sport.