Nos projets internationaux

Dernier ajout : 31 août.

Une expérience et des compétences reconnues par l’Europe

Afin d’accompagner au mieux les projets internationaux des jeunes et des structures qui encadrent des jeunes, le bij a développé au fil des années des compétences spécifiques :

  • Le BIJ est structure d’accueil et d’envoi de Services Volontaires Européens. Depuis 2009, l’association a aidé plus de 60 jeunes à partir vivre une première expérience à l’étranger et reçu 5 jeunes étrangers qui sont restés chacun 6 mois au sein de l’équipe du bij.
  • Deux salariées ont obtenu le titre de développeur Erasmus + ce qui nous permet d’accompagner par exemple les établissements scolaires brestois qui souhaitent proposer un projet dans le cadre de ce programme.
  • Chaque projet européen entraîne la création de plusieurs supports de co-publication sur le web : pages facebook, sites coopératifs, wikis, chaîne de webTV...

Les projets internationaux auxquels le BIJ participe et a participé

Interreg est un programme européen visant à promouvoir la coopération entre les régions européennes et le développement de solutions communes dans les domaines du développement urbain, rural et côtier, du développement économique et de la gestion de l’environnement. (Source : Wikipédia)

  • Cyber Youth Connection (CYC) 2012-2015

    Le projet Cyber Youth Connection est un projet franco-britannique financé dans le cadre du programme Interreg IV-a France Manche Angleterre. Il s’est déroulé de 2012 à 2015 dans le Finistère, Pas de Calais, Suffolk, Kent et Medway.

  • Do It Yourself (DIY) 2013-2015

    Le projet DIY (Do It Yourself) était un projet franco-britannique porté par le bij, en partenariat avec les Amitiés d’Armor (Brest) et Point Europa (Cornouaille anglaise).