Demande de PVT

Mise à jour mardi 19 mars 2024, par Agnès

Les demandes se font en ligne. Si tout a bien été complété et que les pièces nécessaires ont été fournies, vous recevrez votre visa sous 7 jours.

Comment faire une demande ?

Bon à savoir : une fois votre demande de PVT soumise, la durée de traitement est de 7 jours environ.

Si vous avez besoin d’aide pour présenter votre demande, n’hésitez pas consulter le tutorielde pvtistes.net.

La validité d’un PVT

  • La réception du visa
    Si votre demande en ligne est accordée, un visa électronique à entrées multiples ous sera délivré. Il vous permettra de séjourner et de travailler en Nouvelle-Zélande pendant les 12 mois qui suivent votre première arrivée en Nouvelle-Zélande.
  • Jusqu’à quand pouvez-vous partir en Nouvelle-Zélande, après l’obtention du PVT ?
    Vous devrez arriver en Nouvelle-Zélande dans les 12 mois après la date de délivrance du PVT et, une fois arrivé, vous pourrez ressortir et revenir librement pendant une période de 12 mois.

    Bon à savoir : Le PVT NZ vous est délivré pour une durée maximale de 12 mois. Cependant vous avez la possibilité, en fin de votre séjour, de le prolonger de 3 mois. Conditions : justifier de 3 mois de travail en horticulture et/ou viticulture, faire la demande de prolongation sur place et avoir un billet retour.
    Pour en savoir plus : www.immigration.govt.nz

Attention
En PVT, vous êtes autorisé à étudier en Nouvelle-Zélande pendant une période maximale de 6 mois.

  • Expiration du Visa
    Sachez que votre visa de séjour expire 12 mois après la date à laquelle vous êtes arrivé pour la première fois en Nouvelle-Zélande.
    Par conséquent, si vous quittez la Nouvelle-Zélande pendant la période des 12 mois, vous ne pourrez pas ajouter le temps passé en dehors de la Nouvelle-Zélande à la fin de votre séjour.

Attention
Si vous n’utilisez pas votre visa PVT avant sa date d’expiration, il ne sera plus valable après et en aucun cas les dates ne pourront être modifiées ou prolongées. En cas de non-utilisation, vous ne pourrez pas non plus faire une nouvelle demande de PVT.

Préparer son départ

Une fois le PVT obtenu, vous devrez vous atteler à la préparation de votre départ : achat d’un billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande, assurance PVT, résiliations, procurations, impôts et allocations chômage...
Pour en savoir plus : pvtistes.net