Agent.e de surveillance au musée de la Marine

Retour aux annonces

lundi 5 février 2024

Informations
Type d'offreEmploi
VilleBrest
EmployeurMusée de la Marine
Tél.02.98.22.12.39

Descriptif

Le musée de la Marine recherche un.e agent.e de surveillance pour Février et Mars.

Le poste :

  • 75 h / mois
  • Horaires variables
  • Travail en semaine et 1 week-end sur 3

Profil :

  • Compétences en surveillance/sécurité appréciée
  • Expérience souhaitée

Contexte :
Établissement public administratif (EPA) sous tutelle du ministère des armées, le Musée de la Marine est labellisé musée de France. Réparti géographiquement en 6 lieux distincts sur le territoire national métropolitain (à Paris au Palais de Chaillot, dans les ports de Brest, Toulon, Rochefort et Port-Louis et à Dugny pour son centre de conservation et de ressources), il a pour mission de présenter l’histoire du patrimoine maritime grâce à ses collections permanentes héritées des arsenaux et de la salle de la Marine du Louvre, ainsi que par l’organisation d’expositions temporaires.

Installé dans le Château, le Musée national de la Marine à Brest accueille 90 000 visiteurs par an et entretient des liens étroits avec la Marine nationale (Préfecture maritime de l’Atlantique).

Finalités :
Sous l’autorité de l’Administrateur et du Responsable technique/sécurité, au sein de l’équipe de surveillance et d’entretien, l’agent de surveillance assure la surveillance du circuit de visite (sécurité des personnes et des œuvres).

Candidature :
CV + lettre de motivation
à Monsieur Jean Yves BESSELIEVRE
02.98.22.12.39
jy.besselievre@musee-marine.fr