La Fédé B recherche 6 volontaires en service civique

Retour aux annonces

jeudi 21 juillet 2022

Informations
Type d'offreService civique
VilleBrest
EmployeurFédé B

Descriptif

Cette année à nouveau, la Fédé B recherche des volontaires en Service Civique (VSC) pour nous accompagner dans nos projets et favoriser l’engagement de jeunes !

Ainsi, cette année, nous avons 6 postes à pourvoir :
Mission AGORAé (2 postes)  : être volontaire au sein du projet AGORAé, épicerie sociale et solidaire et Lieu de vie, ayant pour objectif de lutter contre la précarité étudiante et l’isolement social entraîné par celle-ci. De nombreux projets peuvent être mis en place pour favoriser l’inclusion et le divertissement, ainsi que prendre part au contact humain et social lors des permanences de l’épicerie.
Mission Culture et Animation (1 poste) : Mettre en place des projets culturels, valorisant la culture bretonne mais également toutes les cultures du monde (puisque la Fédé B est inscrite dans diverses alliances européennes via les universités, et a un rôle central dans l’accueil d’étudiant.e.s en mobilité), animer le campus, accompagner de jeunes talents avec les Pétarinettes... Les possibilités sont infinies pour créer des projets d’animation !
Mission Prévention et Promotion de la santé (1 poste) : Agir, informer, sensibiliser, autant d’actions nécessaires dans la volonté de faire prendre conscience aux jeunes/étudiant.e.s des enjeux de santé, de prévention. En prenant part à Prev’nez moi, en créant de nouveaux projets, en travaillant avec les acteur.ice.s du territoire... Le champ et les possibilités sont larges !
Mission Génération 2024 (1 poste) : Les jeux Olympiques et Paralympiques approchent. L’occasion de sensibiliser et informer les jeunes/étudiant.e.s aux diverses pratiques sportives, à l’importance de faire du sport, se mouvoir, sortir de la sédentarité ! En travaillant avec les acteur.ice.s dans les domaines du sport et de la santé, de nombreux projets pourront être mis en place !
Mission Défense des droits (1 poste) : Les étudiant.e.s et les jeunes ne sont souvent pas au courant de leurs droits et possibilités : il est important de les guider et de les accompagner dans leurs démarches. Informer pour prévenir, sensibiliser, il faut que les jeunes soient acteur.ice.s de leur vie pour faire société.
Plus d’informations sur le site de l’Agence du Service Civique

De par leurs missions, les 6 volontaires seront amené.e.s à travailler ensemble, non seulement en tant qu’équipe, mais aussi parce que leurs missions sont étroitement liées !

L’équipe de la Fédé B a hâte d’accueillir des jeunes motivé.e.s et avides de s’engager pour agir cette année encore au plus près des jeunes et étudiant.e.s.