"La Mer est à Vous" : le parcours d’accompagnement vers les métiers de la Mer

Mise à jour vendredi 17 juin 2022, par Yohanna

Tu as plus de 18, tu es motivé pour découvrir les métiers de la mer, développer tes compétences et être accompagné dans ton projet professionnel en lien avec la mer ?

Brest Bretagne Nautisme renouvelle son parcours d’accompagnement et d’insertion vers les emplois maritimes pour 2022-2023 et démarre la sélection pour la troisième promotion (9 personnes maximum). Le programme débutera pour sa troisième édition le lundi 19 septembre 2022 pour une durée de 6 mois.

Ce programme a pour objectif d’accompagner les personnes éloignées de l’emploi en leur faisant découvrir les métiers de la pêche, des sports nautiques, du secteur naval et de la Marine nationale. En développant des vocations maritimes chez les personnes intéressées, ce programme leur donne accès à un secteur d’emploi en pleine expansion (plus de 100 000 offres d’emploi « Mer » en 2018).

Ce programme s’adresse :

  • Aux personnes âgées de plus de 18 ans.
  • Aux personnes en situation de handicap.
  • Aux personnes peu qualifiées (en-deçà du CAP, BEP ou DNB), habitant les quartiers de la politique de la ville ou des zones rurales, ainsi que les personnes en situation de handicap.
  • Aux demandeurs d’emploi de très longue durée.
  • Aux bénéficiaires du RSA.
  • Aux personnes en grande difficulté d’insertion professionnelle, quel que soit le lieu de résidence ou le niveau de qualification.

Des temps d’information au club du Port de Plaisance du Moulin-Blanc sont programmés le jeudi 23 juin de 10h à 11h et le jeudi 30 juin de 10h à 11h.

Des « Journées découvertes » seront organisées à la fin de l’été afin de réaliser la sélection.