Agent de cantine et d’entretien F/H

Retour aux annonces

lundi 2 mai 2022

Informations
Type d'offreEmploi
VilleLanderneau
EmployeurL’école Diwan de Landerneau

Descriptif

L’école Diwan de Landerneau recrute un second agent de cantine et d’entretien pour renforcer son équipe. Travail en binôme avec l’agent en poste. Préparation (repas livrés par la ville), service et rangement de la cantine. Ménage de la cantine et de l’école.

Profil :

- Travail organisé et rapide ; respect des règles d’hygiène et de propreté ; travail en équipe dans un environnement joyeux, bruyant et mouvementé.
- Horaire actuel 11h15-18h30 (avec une coupe de 14h45 à 16h00) les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Travail concentré sur les semaines d’école, quelques journées sur les vacances scolaires.
- Intérêt pour la langue et la culture bretonne.

Principales fonctions :

- cantine : préparation de la salle, réception des repas, préparation et services, rangement et nettoyage
- ménage de l’école
- Les journées de travail sont assez rythmées et les tâches assez variées. Dans un contexte de travail avec de jeunes enfants, l’adaptation est de mise.

Qualités souhaitées :

- organisation et rapidité d’exécution, pour préparer chaque étape dans les délais ;
- respect des règles & normes d’hygiène et de propreté ;
- rapacité d’adaptation aux situations de la journée ;
- sens du travail en équipe ;
- intérêt pour la langue et la culture bretonne ;
- sens du contact avec les parents et les enfants dans un esprit de respect mutuel.

Horaires types :

- Le temps de travail est basé sur le temps scolaire : principalement les jours d’école et en dehors des vacances scolaires. Toutefois, le salarié est amené à venir à l’école hors temps scolaire, par exemple pour les ménages de vacances.

- Le temps de travail contractuel est annualisé : le salarié travaille chaque semaine d’école plus que son temps de travail contractuel et bénéficie en grande partie des vacances scolaires. Les horaires effectifs sont revus à chaque contrat en fonction des calculs d’annualisation. Temps contractuel = 20h/semaine ; temps de travail effectif = 24h/semaine sauf vacances.

Relations de travail :

- L’employeur est l’Association d’Education Populaire Skol Diwan Landerne, qui porte l’école. Elle est représentée par un conseil collégial composé de parents d’élèves bénévoles parmi lesquels des parents sont plus particulièrement en charge de la gestion du personnel.
- Durant la journée de travail, et concernant les tâches à accomplir, les salariés sont sous la responsabilité de l’équipe enseignante et plus particulièrement du directeur de l’école.
- Le travail doit être réalisé en coopération permanente avec les autres membres de l’équipe : l’équipe enseignante et les autres salariés non-enseignants (2 ATSEM, agent de cantine et d’entretien, aide maternelle, autres les cas échéant).