Un-e chargé-e de développement de Projets jeunes en Bretagne

Retour aux annonces

vendredi 16 juillet 2021

Informations
Type d'offreEmploi
VilleChâteaulin ou Rennes
EmployeurCRIJ Bretagne

Descriptif

La plateforme Projets jeunes en Finistère se déploie sur la région Bretagne. Pour ce faire, le CRIJ Bretagne recherche un-e chargé-e de développement.

Sous la responsabilité du Directeur du CRIJ Bretagne et en lien avec le chef de projet, vous avez pour mission principale le développement de l’appropriation de la plateforme par les partenaires : collectivités territoriales (communes et communautés de communes...), associations...

Après une période de formation sur nos services, nos métiers et la découverte de notre réseau, vous serez notamment en charge :

  • De la prospection des partenaires : présenter l’offre de services et stimuler les adhésions,
  • Du développement de l’appropriation de « Projets jeunes en Bretagne » par les partenaires/adhérents : formation et assistance en continu,
  • Du recueil des besoins des adhérents,
  • De la réalisation de reporting réguliers de vos activités auprès de votre hiérarchie et des personnes référentes,
  • Du conseil et de l’accompagnement des adhérents dans la mise en place d’actions et d’évènements promotionnels (ex : forums jeunesse) - le cas échéant, d’y participer.

Vous participerez à l’élaboration de notre stratégie de développement. Votre objectif sera d’accroître le nombre d’utilisateurs de nos services et de les fidéliser.

Profil souhaité

  • Vous maîtrisez idéalement les CMS et êtes à l’aise avec le vocabulaire technique du numérique, au sens large, et du web en particulier…
  • Vous avez des connaissances en webmarketing, vous savez animer une communauté web et traiter des demandes d’internautes...
  • Vous savez argumenter et convaincre, vous êtes organisé et à l’aise avec la communication, vous avez le sens de la relation client…
  • Autonome, dynamique, pédagogue et rigoureux, vous êtes idéalement issu d’une formation commerciale ou de communication/information (au moins de niveau BTS ou IUT) .

Débutant-e accepté-e
Poste basé soit à Châteaulin (29), soit à Rennes (35) - selon la candidature retenue.
Permis B obligatoire, déplacements à prévoir en région (véhicule de service)
CDI, 0,5 ETP (17h30 hebdomadaire)
Rémunération fixe - indice 300 (CCNA) - 948 € brut/mois + chèques repas

Candidature à envoyer par mail à : recrutement@crij.bzh - jusqu’au 31 juillet 2021.