Podcasts Binge Audio

Mise à jour jeudi 1er juillet 2021, par Patricia

Production et diffusion de PODCASTS sur des thèmes actuels, engagés, de société, des témoignages, des histoires, individuelles et collectives.

Connaissez-vous l’histoire  : Un podcast raconté par Juliette Livartowski pour dépoussiérer un peu nos manuels d’histoire. Car l’histoire, c’est nous.

Le Coeur sur la table  : Parce que s’aimer est l’une des façons de faire la révolution. Une fois par semaine, un épisode pour réinventer nos relations amoureuses, nos liens avec nos ami·e·s, nos parent·e·s et nos amant·e·s.

Kiffe ta race  : Pourquoi le mot « race » est-il tabou ? Qu’en est-il quand on est, à la fois, victime de discriminations raciales et sexuelles ? Comment assumer son identité plurielle ? Un mardi sur deux, Rokhaya Diallo et Grace Ly reçoivent un·e invité·e pour explorer les questions raciales sur le mode de la conversation et du vécu.

Les couilles sur la table : Un jeudi sur deux, Victoire Tuaillon parle en profondeur d’un aspect des masculinités contemporaines avec un·e invité·e. Parce qu’on ne naît pas homme, on le devient.

Programme B : Pour mieux comprendre ce qui se joue dans le monde, Thomas Rozec s’empare d’une question d’actualité et la soumet à celles et ceux qui seront à même d’y répondre. Vingt minutes par jour, cinq jours par semaine, dès 17 heures. Pour contacter la rédaction, écrire à : programmeb@binge.audio

A bientôt de te revoir
 : elle une contre-soirée dans la cuisine, une discussion avec Sophie-Marie Larrouy et son invité·e, permet, mine de rien, d’en apprendre plus sur son prochain. Parmi les personnes qui sont venues chiller avec SML : Christ̵i̵n̵e̵ ̵a̵n̵d̵ ̵t̵h̵e̵ ̵q̵u̵e̵e̵n̵s̵, Benoît Hamon, Vincent Delerm, Valérie Damidot, Pénélope Bagieu, Marina Rollman… Une émission enregistrée en public ou en studio pour la version « date ».

Podcasts de qualité, autant dans le fond que dans la forme. Apporte autant de questions que de réponses.

A écouter sans modération, et au casque, de préférences sur https://www.binge.audio/

Les plus du Bij