#Rejoinsleservicepublic

Mise à jour lundi 31 mai 2021, par Sarah

Le Ministère de la transformation et de la fonction publiques lance la campagne numérique #Rejoinsleservicepublic. L’objectif ? Valoriser les métiers de la fonction publique auprès des jeunes.

Qu’est-ce que la fonction publique ?
La fonction publique regroupe tous les agents publics, recrutés sur concours ou sous contrat, occupant un poste au sein de l’un de ses trois versants : la fonction publique territoriale, la fonction publique hospitalière et la fonction publique de l’Etat. En tout, la fonction publique emploie un salarié sur cinq, soit plus de 5 millions de travailleurs.

La fonction publique, de l’Etat, territoriale et hospitalière, en tant que premier employeur de France, constitue une opportunité majeure de recrutement pour les jeunes. C’est également une des rares organisations qui recrutent tous les jeunes quel que soit le niveau de diplôme.

En 2021, la fonction publique offre 100 000 postes aux jeunes par concours, pour un engagement long, en tant que fonctionnaire ou court, en tant que contractuel. Les métiers sont divers et attractifs : développement numérique, protection de l’environnement, aide à la personne ... l’Etat s’engage à recruter 40 000 stagiaires en 2021 ainsi que 6000 apprentis supplémentaires, soit un total de 14 000 jeunes en apprentissage.

Consultez dès à présent la campagne « Travailler pour l’Etat ce n’est pas ce que tu crois » qui met en lumière le parcours de jeunes agents publics sur lnstagram et sur le site fonction-publique.gouv.fr. Vous y découvrirez des portraits vidéos d’agents publics visant à briser les clichés sur la fonction publique avec le hashtag #Rejoinsleservicepublic sur l’ensemble des réseaux sociaux.

En savoir plus

www.fonction-publique.gouv.fr

Documents joints