Louise et ses multiples expériences de mobilité !

Mise à jour mercredi 26 mai 2021, par Agnès

Louise a 23 ans et est originaire de Landerneau. Depuis l’obtention de son Bac en 2016, elle a pu vivre différentes expériences !

Les multiples expériences de Louise, 23 ans :

  • 2016/2017 : SVE / Volontariat du CES en Italie
    Le volontariat du Corps européen de solidarité (CES) est une initiative de l’Union européenne qui vise à donner aux jeunes la possibilité de se porter volontaires dans le cadre de projets organisés à l’étranger et destinés à aider des communautés et des personnes dans toute l’Europe.
    Après avoir obtenu son Bac Louise est partie à Pesaro, petite commune portuaire de la Marche où elle effectuait un volontariat avec la Croix-Rouge italienne.
  • 2020 : Semestre Erasmus + à Birmingham
    Suite a son expérience en Italie, Louise a intégré l’université de Nantes. Lors de sa 3ème année de Licence Lettres Langues, elle est partie en janvier 2020 à Birmingham pour un semestre Erasmus +, en pleine Covid.
  • Avril 2021 : Workaway en Grèce
    Workaway est un réseau international de bénévolat permettant de mettre en contact hôte et voyageur sur le principe du donnant-donnant.
    Louise a fait un Workaway dans un refuge pour chat pendant un mois en période de restriction sanitaire (couvre-feu, distanciation sociale, etc.).
  • Mai 2021 : départ pour un PVT au Canada
    Le Programme Vacances-Travail(PVT) est un visa qui permet aux Français de séjourner, à titre individuel, dans un autre pays partenaire (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Brésil, etc.) afin d’y passer des vacances, tout en y exerçant un travail.
    Louise a trouvé un emploi de réceptionniste dans un hôtel-restaurant québécois puis déposer sa demande de PVT. Le départ est prévu pour fin mai !

Voici la vidéo retraçant son expérience :