Les jeudis Jobs d’été 2021, # 6 : l’animation

Mise à jour jeudi 1er avril 2021, par Karine

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le secteur de l’animation.

Les offres d’emploi sont proposées essentiellement pour le mercredi et les vacances scolaires. Le secteur propose des jobs à temps partiel. Vous pouvez également trouver des emplois pour le périscolaire. Pour l’été, vous pouvez travailler en centre de loisirs ou pour des séjours enfants et/ou ados. Consultez les offres sur notre site : www.bij-brest.org

Les petits plus :
Vous trouverez plus facilement un poste si vous avez le BAFA complet (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur). En effet, animer un groupe demande de la pédagogie et des responsabilités. Cela ne s’improvise pas. La formation Bafa vous y prépare.

Le BAFA n’est pas un diplôme professionnel mais une formation permettant d’encadrer des enfants et des adolescents à l’occasion des loisirs et des vacances ; la seule condition est d’avoir 17 ans pour s’inscrire.
Plus d’infos sur : www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd

Formations complémentaires : PSC1, brevet de surveillant de baignade et BAFD compléteront votre formation et expériences.

Présentation de l’association EPAL par Eric Ségalen coordonnateur

Le réseau Information Jeunesse breton se mobilise pour vous accompagner dans votre recherche de jobs d’été

  • Consultez également Les essentiels jobs : un job dans l’animation
  • Consultez enfin le Guide Jobs 2021. Ce guide réunit toutes les infos pour la recherche d’un job saisonnier ou à l’année : s’informer sur la législation, connaître les démarches et les secteurs qui recrutent, repérer les adresses utiles.

Bonne recherche