Concours vidéo "Un autre demain est possible"

Mise à jour lundi 12 avril 2021, par Sarah

L’association Bretagne Vivante est heureuse de vous annoncer le lancement du concours vidéo "Un autre demain est possible", en partenariat avec la Fondation du Groupe RATP et le soutien de Brest Métropole.

Pour ce concours, nous proposons aux jeunes de 11 à 25 ans, de réaliser seul ou en groupe, un court-métrage de 3mn maximum à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette sur le thème "Un autre demain est possible".

Les participant.e.s pourront explorer les thèmes de la biodiversité, du changement climatique, de la mobilité, de la consommation mais aussi de la solidarité.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er juin et se passent sur le site internet https://www.concours-video-bv.org/.

L’objectif est de sensibiliser les jeunes sur les questions environnementales mais également de leur permettre de prendre la parole et d’être écoutés à travers la réalisation d’un film.

À la clé : si votre création est sélectionnée par le jury, parmi les 19 court-métrages récompensés, vous gagnerez une caméra sportive, ainsi que de nombreux autres lots.

Aussi, si nécessaire et si vous le souhaitez, des ateliers sont organisés afin de les aider dans la réalisation du scénario, du tournage et du montage.

13 avril à 13h30 : atelier en vidéo conférence afin de vous donner des conseils pour tourner un court-métrage de la meilleure façon possible. Nous serons accompagnés du parrain du concours, Paul Marques Duarte, jeune réalisateur de 25 ans, originaire de notre région Bretagne.
Au programme nous vous expliquerons comment réaliser un film à l’aide d’un téléphone et d’un ordinateur, rien de plus simple ! Ensuite nous vous montrerons les différents plans qui existent pour que votre film soit plus dynamique.

En savoir plus

https://www.concours-video-bv.org/