Les jeudis Jobs d’été 2021, # 1 : l’agriculture

Mise à jour lundi 15 mars 2021, par Delphine

Cette année, le Bij s’adapte et vous propose une nouvelle formule pour la recherche des jobs d’été et emplois saisonniers. Chaque jeudi, découvrez de nouvelles interviews des recruteurs du pays de Brest !

Vous cherchez un jobs d’été ou un emploi saisonnier, le secteur agricole recrute !

Les emplois saisonniers en maraîchage concernent le ramassage des fruits ou des légumes (sous abri ou de plein champ), le conditionnement de ces récoltes et leur manutention.
Les emplois agricoles sont accessibles à tous, demandeurs d’emploi et étudiants. Aucune exigence de qualification n’est généralement formulée.

Ce secteur recrute des jeunes dès 16 ans.

Pour en savoir plus sur les emplois agricoles, le recrutement et les profils, vous pouvez consulter l’interview d’Aurélia ANDRO de l’ANEFA Finistère. Cette association gère notamment une bourse de l’emploi départementale en productions agricoles.

Pour vous accompagner dans votre recherche, nous mettons en place une permanence de 13h30 à 16h via le chat disponible sur notre site internet où nous répondrons à toutes vos questions.

Le réseau Information Jeunesse breton se mobilise pour vous accompagner dans votre recherche de jobs d’été

  • Consultez également Les essentiels jobs : un job dans l’agriculture :
  • Consultez enfin le Guide Jobs 2021. Ce guide réunit toutes les infos pour la recherche d’un job saisonnier ou à l’année : s’informer sur la législation, connaître les démarches et les secteurs qui recrutent, repérer les adresses utiles.

Bonne recherche