BAFA Solidaire

Mise à jour jeudi 27 juillet 2023, par Patricia

Les Ceméa Bretagne en partenariat avec le Conseil Départemental du Finistère et la Caf du Finistère accompagnent des jeunes entre 17 et 28 ans dans le parcours BAFA solidaire.

Ce BAFA a pour objectif de rendre accessible cette formation aux personnes ou foyers ayant soit un quotient familial inférieur à 800 euros et pour les personnes ou foyers non imposable.

Le partenariat permet de prendre en charge une partie du BAFA1 avec un reste à charge minimal de 50 euros pour le/la stagiaire. L’objectif est que le/la stagiaire ait le minimum d’avance d’argent à faire et que les aides viennent à priori et non a posteriori comme souvent dans la pratique habituelle.

Pour cela, la personne souhaitant profiter de cette aide doit au préalable trouver une structure de stage rémunéré pour les deux semaines de stage pratique.

Enfin dans la cadre du stage pratique, un partenaire tripartite ( Stagiaire/ Ceméa/Structure d’accueil) est signé, la structure d’accueil s’engage à rémunérer ou à prendre en charge le BAFA 3 dans son coût. Si le/la jeune a bénéficié d’une rémunération pendant son stage, il/elle s’engage à financer son stage Bafa 3 pour finaliser son parcours.

Si vous souhaitez être accompagné.e, n’hésitez pas à prendre contact avec le Ceméa Bretagne.
Pour tout renseignement : 02 98 90 10 78 accueil@cemea-bretagne.fr