L’appel à projet Les Accents revient pour une deuxième édition !

Mise à jour lundi 8 février 2021, par Sarah

On vous invite de nouveau à imaginer ensemble des projets qui répondent aux enjeux spécifiques de votre territoire en participant à notre appel à projets inter-associatif : #LesAccents. À la clé : une dotation financière de 10 000 € et un accompagnement réalisé par Animafac.

Les accents, qu’est-ce que c’est ?

Les accents, c’est un concours qui récompense une initiative lancée par un groupement d’au minimum trois associations étudiantes ou jeunes d’un même territoire. Cette initiative doit répondre à une problématique identifiée par le groupement sur son territoire et y apporter une réponse.

Pourquoi ce concours ?

Son objectif est d’encourager les dynamiques inter-associatives, en donnant aux associations d’un même territoire l’occasion de collaborer et les moyens de développer des projets d’envergure.

Pour candidater ?

Pour que votre candidature soit validée, votre projet doit :

  • être porté par au minimum trois associations étudiantes ou jeunes d’un même territoire (ayant chacune plus d’un mois d’existence)
  • doit répondre à un enjeu identifié localement.

Le jury examinera la pertinence de cette problématique, la cohérence des solutions proposées et le caractère innovant du partenariat inter-associatif.

Date limite des candidatures :
le 11 avril 2021

Avant de vous lancer, n’oubliez pas de jeter un oeil au règlement du concours. Une FAQ est également disponible et pour toute question supplémentaire,
écrivez à lesaccents@animafac.net.

En savoir plus

https://www.animafac.net/actualites/les-accents-2021-lappel-a-projets-inter-associatifs-est-de-retour/