12 et 13/02 : hackathon "Objectif Green Deal : 24h pour une Europe plus verte"

Mise à jour mercredi 13 janvier 2021, par Agnès

Une compétition d’idées pour l’environnement !
L’Union européenne a pour ambition de devenir le premier continent neutre d’un point de vue climatique d’ici à 2050. Pour atteindre cet objectif, la Commission s’engage dans la mise en œuvre du « Green deal », autrement appelé Pacte vert pour l’Europe.

Un hackathon pour les 18-30 ans

Objectif : le Green Deal
La Commission européenne lance un challenge à tous les jeunes de 18-30 ans de France : informer la population sur le Pacte vert qui vise à améliorer le bien-être des citoyens : rendre l’Europe neutre pour le climat et protéger notre habitat naturel, dans l’intérêt de la population, de la planète et de l’économie.
Pour atteindre cet objectif, la Commission s’engage dans la mise en œuvre du « Green deal », autrement appelé Pacte vert pour l’Europe !
- Comment communiquer sur cette initiative ?
- Et avec quels outils ?
- Comment impliquer les citoyens ?

Partagez vos idées et développez-les lors d’un hackathon en ligne les 12 et 13 février 2021. Ne laissez aucune limite à votre imagination !

Les meilleurs projets seront récompensés et auront la possibilité d’être accompagnés par la Commission européenne.

Le principe du hackathon
Contraction de Hack et Marathon, un hackathon consiste en une compétition pendant laquelle des équipes pluridisciplinaires imaginent en moins de deux jours une solution innovante, pour que celle-ci soit développée.

Inscriptions et informations complémentaires : https://objectif-greendeal.bemyapp.eu/