Les formations de L’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Mise à jour mardi 5 janvier 2021, par Sarah

Tu auras entre 16 et 18 ans en 2021 ? Sais-tu que tu as la possibilité de poursuivre ta scolarité au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace ? Cela est possible en intégrant l’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air (EETAA).

Située sur la base de Saintes (Charente-Maritime), l’EETAA propose divers cursus.
Les 2 années de scolarité sont mises à profit pour te permettre de te structurer et de développer ton autonomie, dans l’objectif de tenir ensuite ton rôle au sein des unités de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Des salles de cours, des laboratoires spécialisés et des halls aéronautiques dédiés aux travaux pratiques sur des avions de l’armée de l’Air et de l’Espace permettent à l’EETAA de dispenser cinq cursus des filières générale, technologique ou professionnelle, complétés par une formation militaire :

  • Le baccalauréat STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) avec la spécialité SIN (systèmes d’information et numérique) en terminale.
  • Le baccalauréat professionnel aéronautique, option systèmes.
  • Le baccalauréat professionnel aéronautique, option avionique.
  • Le baccalauréat général avec les spécialités mathématiques, physique-chimie et sciences de l’ingénieur ainsi que les options maths expertes et maths complémentaires (ancien S-SI).
  • Le CAP aéronautique option systèmes.

Les formations sont gratuites et rémunérées.

Pré-inscription disponible sur le site internet de l’EETAA et pour plus de renseignements sur le processus de recrutement ici
Les intéressé(e)s pourront contacter le bureau Air « Finistère » au 02 98 22 07 70 ou écrire à cirfa-air-brest.recrutement.fct@def.gouv.fr

Bureau Air « Finistère »
CIRFA de Brest
CC 27
8 bis rue Colbert
29240BREST CEDEX 9

Des permanences peuvent être tenues à QUIMPER, QUIMPERLE, MORLAIX (consultables sur www.devenir-aviateur.fr ).

Pour plus d’informations voir le document ci-dessous.

Documents joints