Animateur.ice occasionnel.le

Retour aux annonces

jeudi 8 octobre 2020

Informations
Type d'offreEmploi
VilleBrest
EmployeurLes petits débouillards
Tél.02 98 41 43 10 ou 06 19 20 16 52

Descriptif

Tu es étudiant·e, volontaire, en recherche d’emploi, en année sabbatique ou mordu·e de nouvelles expériences ? Tu as du temps de libre, tu souhaites agir près de chez toi ? Tu es curieux·se et tu bidouilles ?
Si tu veux t’engager dans l’éducation aux transitions numériques et écologiques et participer à l’éducation contre les préjugés et pour le vivre ensemble. Rejoints les Petit·e Débrouillard·e !

L’association les Petits Débrouillards recherche des animatrices / animateurs pour des missions régulières ou ponctuelles, pendant les périodes scolaires, les vacances et/ou les week-ends
Rémunération : 12,84 €/h brut

Ce qu’il te faut :

Pour venir animer avec les Petits Débrouillards, pas besoin de posséder un doctorat sur la mécanique quantique, mais plutôt d’avoir des qualités relationnelles, de la motivation et de l’appétence pour les sciences.
L’association forme des médiateur.rice.s à animer selon leur méthode pédagogique et expérimentale.

De l’expérience dans l’animation (BAFA, BPJEPS, CQP AP, …) est un plus.

Les Petits Débrouillards, c’est quoi ?

L’association des Petits Débrouillards participe du renouveau permanent de l’éducation populaire.
Par une éducation aux démarches scientifiques, expérimentales et raisonnées, elle contribue à développer l’esprit critique, et à élargir les capacités d’initiatives de chacun.e.
Faire pour comprendre, comprendre pour agir.
Notre objectif est de permettre aux jeunes et moins jeunes de s’épanouir individuellement et collectivement, par des parcours de citoyenneté active et démocratique.