Trois jours d’infos sur la mobilité internationale !

Mise à jour mardi 14 septembre 2021, par Agnès

Le Bij de Brest organise, dans ses locaux, la 16ème édition des Journées Jeunes et International, afin de faciliter les projets de mobilité internationale des jeunes.
L’objectif de ces journées est de permettre aux jeunes et à leurs familles de s’informer sur l’ensemble des questions relatives à la mobilité internationale.

Au programme :

  • Des ateliers animés par des professionnels de la mobilité internationale : Pôle emploi, Club téli, Pvtistes.net, CIO de Brest-Landerneau, Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) :
    - " Partir au Québec avec l’OFQJ "
    - " Partir étudier à l’étranger "
    - " Pour trouver un stage ou un job à l’étranger, oubliez tout ce que l’on vous a dit ! "
    - " Partir travailler à l’étranger "
    - " Le Programme Vacances-Travail (PVT) "
  • Des rencontres et échanges avec des jeunes ayant vécu une expérience de mobilité
    - Café international spécial volontariat du Corps européen de solidarité : échanges avec des volontaires français partis en volontariat du CES et de jeunes étrangers accueillis à Brest
    - Café international multi-thématiques : échanges avec des jeunes ayant vécu une expérience de mobilité (travail, voyage, études, etc.)

Télécharger le programme complet et s’inscrire

flyer_jji_2021_page_interieure_avec_programme.jpg

Attention, pour pouvoir y participer, vous devez impérativement vous inscrire via ce formulaire. Dans le cadre du contexte sanitaire, chaque atelier/rencontre est limité à 30 personnes.