Parole de femme ! Pourquoi pas vous ?

Mise à jour jeudi 23 juillet 2020, par Karine

Les médiathèques de Brest vous proposent d’ouvrir un espace de « dialogue entre filles » pour leur projet Parole de femme !

Nous souhaitons réunir un groupe de dix participantes : cinq adolescentes et cinq séniores, afin d’échanger sur le statut de la femme et son évolution. Nous voulons créer un espace de réflexions, de pensées, de rencontres entre générations pour
partager vos visions du passé, du présent et vos espérances pour l’avenir.

Car il y a beaucoup à dire sur l’évolution du statut de la femme !

  • En novembre 1970 se tenaient les premiers États Généraux de la Femme : contraception, IVG, égalité des droits hommes-femmes... Ces trois journées de débats avaient pour objectif d’initier les réformes nécessaires à l’amélioration de la
    condition féminine, et d’ouvrir les esprits.
  • Aujourd’hui, en septembre 2020, cinquante ans plus tard, qu’en pensez-vous ? Quel est notre place de femme aujourd’hui à Brest, dans notre quartier, dans nos familles ? Nous aimerions récolter vos points de vue.

Comment ?

Entre septembre et décembre 2020, nous vous proposons 3 ateliers avec
Maya Le Strat, comédienne. Ces ateliers, gratuits, seront des temps d’échanges entre participantes. Ils s’achèveront en février 2021 par une présentation, ouverte à toutes et tous, à Brest lors du festival de radio Longueur d’Ondes. Un projet au long cours pour mieux se rencontrer.
Maya Le Strat est comédienne et médiatrice artistique, passionnée par la collecte
d’histoires, de mémoires et de vies.

Vous avez envie de participer ?

Ecrivez-nous à
mediatheques@mairie-brest.fr
avant le 31 août 2020 !

Crédit photo : Eric Legret.