éhop, le covoiturage solidaire

Mise à jour mardi 7 juillet 2020, par Delphine

Plus que jamais le covoiturage apparaît comme une transition nécessaire pour un système de mobilité durable. Non pas comme une alternative simplement intéressante pour le pouvoir d’achat de l’équipage mais une pratique dont on ne va pas pouvoir se passer dans les prochaines années.

L’association éhop met le contact et vous accompagne dans vos démarches pour covoiturer au quotidien selon vos besoins avec l’idée de créer un réseau de transport citoyen, durable et créateur de liens. Nous utilisons le site grand ouest, public et gratuit de covoiturage ouestgo.fr pour vous transporter.

Ehop Solidaires c’est quoi ?

  • éhop solidaires est une solution de covoiturage qui mobilise des actifs ayant un emploi et un véhicule pour « rendre service » à des actifs en insertion professionnelle sans solution de mobilité.
  • éhop solidaires est vertueux dans le sens, où la solidarité occasionnelle devient un incitatif au « partage d’un trajet » de façon générale.
    En effet, « dépanner » met en oeuvre, en réalité, un dispositif de test de la pratique du covoiturage et permet d’atteindre et sensibiliser des publics qui refusaient le « covoiturage au quotidien ».

Si vous réalisez un trajet quotidien en voiture ; que vous soyez conducteur, passager ou les deux à la fois :

Si vous avez besoin d’un coup de pouce, éhop peut vous aider et faire les démarches pour vous :

  • Contactez-nous au 02 99 35 01 56 ou complétez le formulaire sur ouestgo.fr

Pour en savoir plus :
https://ehopcovoiturons-nous.fr