La Fondation Marcel Bleustein-Blanchet de la Vocation accorde des prix de 10 000 € à des passionnés de 18 à 30 ans pour pour faire aboutir leur vocation, quelle qu’elle soit.
A qui s’adressent les Prix de la Vocation ?
Toute personne entre 18 et 30 ans dont la réalisation de la vocation est compromise par des difficultés financières et personnelles, est éligible aux Prix de la Vocation. Les candidatures sont ouvertes aux personnes de nationalité française pour des projets réalisés en France ou à l’étranger et aux candidats étrangers pour des projets en France.
Agriculteurs, menuisiers, peintres, écrivains, médecins, photographes, chercheurs, alpinistes, musiciens, circassiens, sportifs, pilotes, etc. Au-delà de cette grande diversité de métiers, les lauréats ont tous en commun l’audace, le grain de folie et l’envie de déplacer des montagnes pour réaliser leurs rêves.
Comment postuler aux Prix de la Vocation ?
Les candidatures pour les Prix de la Vocation s’effectuent directement sur le site internet de la Fondation de la Vocation dans l’onglet « Je candidate », entre le 1er janvier et le 31 mai 2022. La sélection s’effectue en deux phases : la première sur lettre de motivation et CV, la seconde sur dossier.
#appelacandidature #fondationdelavocation #laureats #vocation