Faire du sport à la maison

Mise à jour mardi 24 mars 2020, par Delphine

De nombreuses applications en téléchargement gratuit et des sites internet proposent aujourd’hui des contenus accessibles pour faciliter la pratique d’activités physiques à domicile.

Le ministère des sports vous recommande sur le document suivant des applications et des sites :

  • pour vous dépenser
    Exemple :
    101 Fitness propose plus de 200 sessions créés par des professionnels et réparties selon vos objectifs personnels et votre disponibilité, avec une approche nutritionnelle ainsi qu’un blog afin de vous aider à améliorer vos résultats et votre qualité de vie.
    Disponible sur App Store et Google Play : www.101fitness.org
  • pour vous muscler
    Exemple
    Hercule App, tel un coach sportif, Hercule vous accompagnera tout au long de votre programme de fitness musculation, à la maison pour perdre du ventre, prendre du muscle, ou tout simplement maigrir rapidement. Vous pourrez suivre vos progrès facilement sur ce carnet de musculation tout équipé.
    Disponible sur Google Play : entrainement-sportif.fr
  • pour faire attention à son poids
    Exemple
    8fit, des plans d’entraînement simples à effectuer chez soi et sans équipement accompagnés de recettes conçues par des nutritionnistes pour concocter des plats sains et personnalisés.
    Disponible sur App Store et Google Play : 8fit.com/fr
  • pour vous détendre
    Exemple
    Daily Yoga vous propose plusieurs sortes d’entraînement, que ce soit l’initiation au Yoga, la perte de poids, améliorer ses compétences, ou même soulager le stress. Les débutants en yoga trouveront notamment différents cours guidés pour les aider à apprendre les bases.
    Disponible sur App Store et Google Play : www.dailyyoga.com

Pour accéder à la liste des applications et sites référencés par le Ministère des Sports , consultez le document suivant :

appsportliste_v2.pdf (PDF - 1.5 Mo)
appsportliste_v2.pdf