Bourse pour étudier en Ecosse

Mise à jour vendredi 3 septembre 2021, par Agnès

L’Agence du gouvernement écossais, la Student Award Agency Scotland (SAAS), apporte un soutien financier aux étudiants faisant des études supérieures en Écosse.

La SAAS attribue des aides financières aux étudiants étrangers venant étudier dans une université écossaise, que ce soit dans le cadre d’un programme d’échange universitaire ou dans le cadre d’une démarche autonome.

  • Public concerné
    - étudiants européens de en Licence / Master / Doctorat
    - allant étudier une année entière en Écosse
    - qui valideront un diplôme à l’issue de leurs études en Écosse
    Pour en savoir plus : www.saas.gov.uk
  • Soutien financier possible :
    - bourse pour les frais de subsistance (loan for living costs)

    Attention, les étudiants ressortissants de l’UE sont éligibles à une aide pour les frais de scolarité seulement s’ils ont obtenu le statut d’établissement ou de pré-établissement en Ecosse (settled or pre-settled status) auprès du Programme d’Établissement de l’UE (EU Settlement Scheme) et s’ils remplissent les conditions de résidence fixées par la Student Awards Agency Scotland (SAAS). Ils doivent remplir une demande en ligne avant la date limite auprès de la Student Awards Agency Scotland (SAAS).

    Pour en savoir plus : www.saas.gov.uk

    Bon à savoir : Le SAAS propose un simulateur afin d’avoir une idée du montant des aides financières auxquelles vous pourriez prétendre et des conditions : www.studentinformation.gov.scot

En savoir plus

https://www.saas.gov.uk/index.htm