Service civique : participation à la vie de quartier auprès des enfants et des familles- GPAS

Retour aux annonces

jeudi 16 mai 2019

Informations
Type d'offreService civique
VilleBrest
EmployeurGPAS
Tél.02 98 05 46 30

Descriptif

Le GPAS est une structure associative intervenant sur les quartiers prioritaires de la ville de Brest auprès des enfants issus des quartiers de Kerourien, Quéliverzan et Recouvrance. Le but est de favoriser l’accès à la culture pour tous. Depuis sa création, le GPAS mène des projets participatifs visant au développement local et à l’implication effective des personnes aux actions qui les concernent en luttant contre les discriminations.

Les volontaires seront accueilli (es) au sein d’une équipe de professionnel et de bénévoles du mardi au samedi et en lien permanent avec l’équipe et dans le respect de la confidentialité : Ils auront pour mission :

  • d’apporter leur aide aux bénévoles lors de visite auprès des familles et d’accompagner les enfants lors d’activités diverses dans le quartier et à l’extérieur,
  • d’aller à la rencontre des enfants par le biais d’animations de rue (accompagnés par des pédagogues professionnels),
  • de participer à l’adhésion des familles au dispositif pédagogique,
  • avec le soutien de leur tuteur, les volontaires co-organiseront des sorties avec les enfants du quartier en leur proposant d’aller à la rencontre d’artistes, d’artisans, de pratiques artistiques, sportives…

Tout au long de leur mission, les volontaires bénéficieront du large réseau de l’association pour élargir leur connaissance du tissu associatif et les possibilités offertes par la ville en termes d’animation et de ressources.

Cette mission sera l’occasion de découvrir les méthodes d’éducation populaire auprès des enfants et des habitants des quartiers.
Cette mission est ouverte à tous les jeunes sans pré-requis.

Quand  : À partir du 1 juin 2019 (8 mois, 28 h/semaine)

Combien de postes disponibles ? 3

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Non

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

Pour en savoir plus : www.gpas.fr