Nouvelle formation : La Licence Pro Nautisme & Développement Durable

Mise à jour vendredi 5 avril 2019, par Delphine

La Licence Pro Nautisme & Développement Durable est une réponse à la demande des professionnels du secteur.

L’UBO, proche de ses partenaires institutionnels et professionnels, répond à la demande des acteurs économiques du milieu du nautisme : la Licence Pro Nautisme et Développement Durable accueille, au sein de l’UFR Sport des alternants et étudiants de la filière Nautisme.

Le recrutement des candidats pour la rentrée 2019 est lancé.

La pratique d’un sport nautique est un plus
La licence Pro Nautisme est accessible à toute personne titulaire d’un bac+2 en formation initiale ou en formation continue via une reprise d’études, VAPP ou VAE.
La licence Pro Nautisme permet donc aux personnes titulaires d’un BPJEPS et/ou dirigeants de structures nautiques de poursuivre la voie diplômante.
La licence Pro Nautisme : c’est l’opportunité de continuer son parcours de formation dans le milieu du Nautisme. L’un des pré requis pour les candidats est d’avoir une pratique du nautisme et/ou une expérience d’encadrement.
Au cours de la formation, les étudiants et alternants pourront pratiquer kayak, surf, voile, plongée.

L’alternance pour une meilleure professionnalisation
La formation peut se suivre en alternance via un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage pour cette nouvelle promotion. Les étudiants intégrant le parcours en formation initiale suivront le même rythme d’alternance, par le biais de stages.
Les étudiants pourront donc acquérir une expérience professionnelle, en appliquant les enseignements de la Licence au sein des structures et entreprises d’accueil, par la mise en place de 2 projets de développement des activités menés au fil du parcours.

Des intervenants professionnels
La plupart des enseignements sont animés par des professionnels de la filière Nautique. Des partenariats sont mis en place avec les Ligues des sports nautiques, Finistère 360°, et autres professionnels du Nautisme.

Métiers visés
Responsable de structure, Assistant du directeur de structure, Gestionnaire de structure, Assistant manager, Administrateur des services sportifs.

Dépôts des candidatures et Recrutement

  • 25 places pour la rentrée 2019
  • Dépôt des e-candidatures via le site de l’UFR STAPS/FSSE à partir du 14 avril 2019 : www.univ-brest.fr/ufr-sport
  • Renseignements à la scolarité UFR Sport : scolarité.fsse@univ-brest.fr
  • Contact pour les reprises d’études, VAPP et VAE : Service Formation continue reva@univ-brest.fr
  • Responsable pédagogique : Sylvie Dutertre

Retrouvez-nous sur notre page FB : Licence Pro nautisme et développement durable