La plateforme participative du Parlement européen des jeunes (PEJ) donne la parole aux jeunes citoyens européens

Mise à jour samedi 10 novembre 2018, par Agnès

A quelques mois des élections européennes, le Parlement Européen des Jeunes – France propose aux jeunes de faire entendre leurs voix - grâce à la plateforme LAB’EE, sur des questions qui nous concernent tous en Europe !

Le projet LAB’EE du PEJ-France s’articule autour du lancement d’un débat participatif

Ce débat se déroule en ligne sur la plateforme participative du LAB’EE, ainsi que lors d’une série d’événements physiques organisés dans différentes villes de France au mois de Novembre.
Ce temps forts sera conclu par un événement de restitution qui réunira 150 jeunes, acteurs associatifs et institutionnels à Bordeaux les 15 et 16 décembre pour revenir sur les échanges et propositions qui auront émergées de ce débat (en présence de décideurs publics, personnalités politiques et experts).

Comment participer ?
La participation se fait via la plateforme en ligne LAB’EE :http://www.pejfrance.org/lancement-de-la-plateforme-collaborative-labee

Pourquoi participer ?

Cette plateforme est un espace de débat en ligne accessible à tous qui permet à chacun de s’exprimer concernant des sujets concrets liés à la citoyenneté en Europe : éducation, participation, information, engagement, consommation, échanges etc.
Chaque participant.e peut apporter des constats ainsi que des idées et solutions sur chaque sujet et peut également donner son avis et voter pour les propositions des autres participants qui lui paraissent pertinentes.

En savoir plus

http://www.pejfrance.org/lancement-de-la-plateforme-collaborative-labee/