Contribuer à mobiliser et à accompagner des groupes de jeunes dans le montage d’activités ou de projets

Retour aux annonces

mercredi 22 août 2018

Informations
Type d'offreService civique
VilleBrest
EmployeurCentre social couleur quartier
Tél.0298341640

Descriptif

Participer au fonctionnement et au développement du secteur enfance du centre social notamment à travers les missions suivantes :

  • faire du lien entre les temps d’activité périscolaires et des projets de quartier menés avec l’école Jean de la Fontaine, le centre social, et les partenaires (bénévoles, parents, associations…).
  • Participer à l’accompagnement à la scolarité et aux activités « apprendre autrement » auprès des professionnels et des bénévoles du centre.
    Proposer de nouvelles activités de loisirs les mercredis et les vacances sur le thème de l’écriture et de la communication.

La mission permettra

  • de connaître le métier d’animateur, le fonctionnement des TAP, et de l’éducation nationale.
  • de construire des activités et des projets avec des enfants.
  • de découvrir la vie d’un centre social et d’une équipe.

Connaissances savoir-être : Sont nécessaires les bases du métier d’animateur, être porteur de connaissances dans le domaine d’activité de l’écriture et de la communication et être sensible à ces questions.

Nous proposons d’accompagner au quotidien le volontaire dans ses acquisitions de connaissances au travers de la préparation d’activités ou de projets définis avec lui et les autres membres de l’équipe . Selon la nature du projet des apports plus techniques de formation sont possibles ainsi que la participation à des rencontres ou des événements.

À partir du 1 octobre 2018 (11 mois, 24 h/semaine)