Témoignage : Antoine, étudiant et résidant en cité U

Mise à jour mercredi 10 juillet 2019, par Karine

100 %vécu
Antoine, étudiant en 2ème année de Maths à UBO et résidant en cité U.

Interview réalisée dans le cadre du magazine 2017/2018 du bij

Je suis logé au Bouguen en chambre de 9m2 en cité U. Actuellement, il y a 2 types de chambres les traditionnelles qui comprennent la chambre et un point d’eau et les rénovée où la douche est intégrée dans la chambre. Moi j’ai choisi une chambre « traditionnelle ».

Avantages de la cité u

c’est convivial comme ambiance. On rencontre des personnes, on ne vit pas seul car on partage la cuisine et les points d’eau.
C’est proche de la fac et on accède facilement aux services de la fac (sport, bibliothèques, santé). Beaucoup d’animations sont mises en place comme des soirées jeux de société, séance film, sport ou sophrologie. Le soir, un veilleur de nuit est présent dans la résidence ce qui permet de travailler dans de bonne condition et dormir dans le calme.
Si on a un problème (électricité, plomberie), on a une aide technique. Pour la gestion administrative, il y a une personne pour nous accompagner.

Inconvénients

9 m2 c’est petit !. C’est le seul inconvénient. Cependant, je bouge beaucoup, je suis chez moi juste pour dormir la plupart du temps. Cela fait 2 ans que je suis en chambre. Pour la rentrée prochaine, je vais demander un studio ou prendre un logement en ville.

Interview en vidéo