Aides financières

Dernier ajout : 22 juin.

  • Aide de Brest métropole

    Brest métropole encourage les initiatives d’ouverture internationale des établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Objectif : s’inscrire en complémentarité des dispositifs existant dans les autres collectivités en ciblant, notamment, des séjours dont la durée est inférieure ou égale à 2 mois.

  • Dispositif " Jeunes à l’international " de la Région Bretagne

    Cette bourse individuelle est une aide régionale à la mobilité internationale des jeunes bretons. Elle peut accompagner des projets de stages ou de séjours d’études à l’étranger des jeunes lycéens des filières professionnelles, des apprentis ou des étudiants, en BTS-DUT, en Master et en formation sanitaire et sociale.

  • Bourse du ministère de l’Agriculture et de la pêche

    Aide financière du ministère de l’Alimentation, de l’agriculture et de la pêche (MAAP) pour un stage individuel à l’étranger pour les élèves/étudiants de l’enseignement agricole.

  • Aide à la mobilité internationale (AMI)

    AMI est une aide du ministère de l’Enseignement supérieur. Si, pendant l’année, vous devez poursuivre une partie de vos études ou faire un stage à l’étranger, vous pouvez peut-être bénéficier de cette aide à la mobilité.

  • Stages via le ministère des Affaires étrangères

    Le ministère des Affaires étrangères et européennes offre aux étudiants inscrits dans une formation délivrant un diplôme reconnu par l’État au sein d’un établissement d’enseignement supérieur français, la possibilité d’effectuer un stage à l’étranger.

  • Programme Erasmus +

    Le programme favorise, entre autres, les actions de mobilité en Europe (pays participants au programme) pour les apprentis et les étudiants.