Travail saisonnier

Dernier ajout : 21 juillet.

  • Administration

    Les services publics (les Mairies, le Conseil général, la Poste) embauchent des jeunes l’été dans le cadre des congés annuels de leur personnel, en donnant cependant la priorité à ceux qui ont déjà travaillé les années précédentes ou qui ont fait un stage.

  • Agriculture

    Les emplois saisonniers en maraîchage concernent le ramassage des fruits ou des légumes (sous abri ou de plein champ), le conditionnement de ces récoltes et leur manutention.

  • Animation

    Vous trouverez plus facilement un poste si vous avez le BAFA complet (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur)

  • Le commerce ou la grande distribution

    Les hyper et supermarchés et les grandes surfaces spécialisées en articles de sports, en produits de jardinage, en bricolage, jouets, vêtements, meubles(...) proposent différents postes comme hôte ou hôtesse de caisse, employé(e) de mise en rayon des produits ou vendeur(euse).

  • Hôtellerie et Restauration

    Le secteur de l’hôtellerie et la restauration est celui qui emploie le plus de saisonniers durant la période estivale : plongeur, commis de cuisine, serveur(se), veilleurs de nuit ou personnel d’entretien... la liste est longue.

  • Tourisme

    Le patrimoine culturel est riche dans le Finistère (Musées, Châteaux et manoirs, Phares, parcs animaliers, aquariums) sont autant de lieux où vous pouvez postuler en tant que guide de musée et de château, guide accompagnateur de touristes ou hôtesse d’accueil. La bonne maîtrise d’une langue étrangère est un plus.

Pages-1-2-