Le projet du lycée Lesven

Mise à jour jeudi 19 janvier 2017, par Catherine

Un projet Erasmus +, accompagné par le Bij, a été accepté en juin 2016 par l’Agence Française Erasmus + Enseignement et Education de Bordeaux.
Il s’agit d’un projet Erasmus + lié à la mobilité de l’enseignement et de la formation professionnelle.

Depuis septembre 2014, nous travaillons avec Christian Beauvillard, enseignant de gestion du lycée professionnel Lesven sur un projet de mobilité Erasmus + ayant pour objectif d’envoyer des terminales en Bac professionnel Commerce, Vente et ARCU (Accueil Relations Clients et Usagers) en stage professionnel en Espagne.

Une première version avait été déposée par le lycée en février 2015 et refusé par l’Agence française car la note obtenue (66/100) n’avait pas permis au projet d’être sélectionné. A partir de la rentrée 2015, nous avons donc entièrement retravaillé le projet avec M. Beauvillard, en partenariat avec un organisme de placement espagnol reconnu, basé à Barcelone, IES Consulting, qui s’occupe du placement des jeunes dans les entreprises et familles locales.

De nouveau déposé début février 2016, le projet a été accepté début juin pour une subvention totale de 86 000 €.
Pendant deux ans (2017 et 2018), 50 jeunes de terminale professionnelle vont donc partir en stage à Barcelone.

En savoir plus

L’accompagnement du Bij va continuer jusqu’à la fin du projet, tant au niveau administratif que pratique. Par exemple le Bij aide à la préparation au départ des lycéens.

Les plus du BIJ