G.I.P, Brest terres océanes recherche un stagiaire

Retour aux annonces

mercredi 16 novembre 2016

Informations
Type d'offreStage
VilleBrest
EmployeurGroupement d’Intérêt Public, Brest terres océanes
Tél.02.57.68.02.43

Descriptif

OFFRE DE STAGE :

  • Constitution d’une banque de données photographiques

Qui sommes-nous ?
Le Groupement d’Intérêt Public (G.I.P.), Brest terres océanes, porte les missions touristiques de développement de l’offre, de conseil et d’accompagnement des professionnels et de promotion et communication.
Brest terres océanes est l’une des 10 destinations touristiques de Bretagne.

Contexte
En place depuis juillet 2015, le G.I.P., Brest terres océanes, a tout d’abord travaillé à la définition de sa stratégie et son plan d’actions. Entre autres actions, le G.I.P. souhaite constituer une banque de photos qu’il utilisera pour ses futurs canaux de communication (print, web, presse,…). Ces photos seront mises également à disposition des professionnels du tourisme de la destination.
Pour ce faire, le G.I.P. a besoin de recenser les photos existantes.

Objet du stage
Il s’agit de recenser les photos traitant de la destination touristique Brest terres océanes principalement auprès des 15 offices de tourisme de la destination, du Comité Régional du tourisme, de l’Agence de Développement Touristique Finistère tourisme et de Brest métropole. Ce recensement permettra au G.I.P. d’acheter les droits d’utilisation aux photographes et de prévoir des reportages photos pour les sujets qui n’auront pas encore été traités sur la destination et qui correspondent à la stratégie du G.I.P.

Profil recherché

  • Cette offre de stage peut tout aussi bien correspondre à des personnes poursuivant des études sur les domaines suivants : tourisme, iconographie, documentaliste, archiviste, communication.
  • Si le stagiaire suivait des études de photos, le G.I.P. pourrait également lui proposer de réaliser un reportage photos (Cela correspondrait à 15 à 20% du temps de stage).

Durée et période :

  • La durée de ce stage a été estimée entre 3 et 6 mois. En 3 mois, une partie des contacts à prendre pourrait être traitée, en 6 mois, la totalité des contacts serait traitée.
  • Alternance possible.
  • Démarrage du stage dès que possible.